Un pasteur a été attaqué par deux voisins bouddhistes courant février.
“Depuis plusieurs années, le pasteur Wilson dirige une petite Église évangélique dans la ville d’Anuradhapura située dans la province du Centre-Nord du Sri Lanka. Mais ces derniers mois, les hostilités de la part de ses voisins bouddhistes sont devenues de plus en plus marquées. Elles ont atteint leur paroxysme lors d’une récente agression survenue un lundi en fin de journée.
Vers 23 heures, le pasteur Wilson a entendu deux voisins bouddhistes vociférer devant chez lui. Lorsqu’il est sorti pour voir ce qui se passait, il a reçu un coup de pelle sur la main. Le visage déformé par la douleur, Wilson s’est réfugié dans sa maison. Mais les deux agresseurs se sont lancés à sa poursuite. Ils ont brisé la porte d’entrée, une fenêtre et des pots de fleurs devant la maison.
Lorsque Monroe *, le fils du pasteur, est rentré une demi-heure plus tard, il a été intercepté devant l’entrée par les agresseurs de son père qui l’ont à son tour violemment frappé avec une batte de cricket. Monroe a subi de graves blessures au cou, aux deux mains et aux genoux. Dans leur colère, les agresseurs bouddhistes ont également détruit le vélo de Monroe”.
Source : CSI