Des chapelles funéraires au cimetière de Santa Maria di Lota en Corse ont été vandalisées et les anneaux en métal qui permettent l’ouverture des caveaux volés :
“le propriétaire d’un tombeau situé dans le cimetière de Figarella, sur la commune de Santa Maria di Lota, a eu la désagréable surprise de constater des dégradations et un vol dans un des caveaux de sa chapelle funéraire. Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi 5 novembre.
Ce n’est qu’à son retour d’un voyage sur le continent, lors d’une promenade dominicale, que la triste découverte a été faite. Une plaque mortuaire en marbre noire a été brisée. Elle a été jetée à terre sur une dalle en béton proche. Les anneaux de fermeture ont eux été subtilisés par les auteurs de ce méfait.
Un vol et un saccage qui ont profondément choqué le propriétaire de ce tombeau familial qui, fort heureusement, n’abrite pas de défunt pour le moment“.
Une tentative de vol a été faite sur une tombe voisine, qui abritait un défunt.