Les neuf catholiques enlevés le 6 février dernier dans une station missionnaire à Otukpo dans l’état de Benue au Nigeria ont été libérés. Il s’agissait d’enfants. Quatre des ravisseurs présumés ont été arrêtés – ce qui est très rare – et une arme saisie :
“Les enfants libérés, six filles et trois garçons, ont été emmenés à l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux. La station missionnaire fait partie de la paroisse Saint-Paul dans la zone administrative locale d’Ado. Les enfants ont été enlevés alors qu’ils participaient à une veillée de prière.
La police a annoncé avoir arrêté quatre personnes soupçonnées d’avoir participé à l’enlèvement. Les deux premières personnes ont été arrêtées le 11 février. Sur la base d’informations supplémentaires fournies par les services de renseignement, la police a mené une nouvelle descente le 14 février dans la cachette de l’un des suspects. L’opération a permis de récupérer un fusil AK-47 et huit balles de calibre 7,62 mm, ainsi que d’arrêter deux autres suspects, considérés comme des membres clés du groupe criminel responsable des enlèvements“.