Le 3 décembre dans l’après-midi deux départs de feu criminels ont été constatés dans l’église de Fonsorbes en banlieue de Toulouse, en Haute-Garonne. Dans les deux cas les nappes de deux autels ont été incendiées, avec de la paille prise dans la crèche. La paroisse a déposé plainte.
“Les feux ont été observés sur les coups de 16h30 ce mercredi. « Des paroissiens étaient là. Une dame était venue pour prier et a vu que la nappe de l’autel principal était en train de brûler », témoigne le vicaire Pierre Cussonnet. Et ce n’était pas la seule ! « Une autre nappe cramait dans la chapelle de la Vierge, à droite du chœur », rapporte le le vicaire à Actu Toulouse.
L’Église a déposé plainte, persuadée que ces départs d’incendie ne sont pas accidentels. « Il n’y avait aucune raison qu’un feu prenne et on voit bien que la paille de la crèche a été déplacée », expose le Père Pierre Cussonnet. Pour lui, cela fait peu de doute : « une personne a pris la paille pour la mettre au bord de la nappe et l’embraser »“.