Deux membres de la communauté des gens du voyage ont été arrêtés et placés en détention provisoire à Niort pour des vols commis aux abords immédiats des cimetières. Ils ont déjà été condamnés pour des faits récents à Bessines et Coulon.
“Plusieurs vols de sac à main sur des personnes âgées ont été commis dans les cimetières de la ville. En plus des affaires dérobées dans les voitures stationnées aux alentours.
Les deux individus avaient été condamnés à des peines de prison pour des faits similaires les 17 et 22 janvier 2023 à Bessines et Coulon.
Le jeudi 26 janvier 2023, deux hommes issus de la communauté du voyage ont alors été interpellés sur leur lieu de résidence, dans le quartier de Noron.
Les deux malfaiteurs ont été placés en détention à la maison d’arrêt de Niort. Avant d’être convoqués devant le tribunal le jeudi 31 août 2023.
Suite à l’interrogatoire, mené le mardi 21 mars, les policiers ont dénombré pas moins de quatorze infractions effectuées autour des cimetières de la ville : huit vols à l’arraché, quatre vols à la roulotte, un cambriolage, un refus d’obtempérer, un incendie de voiture”.
Source : la Nouvelle République