Un militaire indonésien vient d’être condamné à la détention à perpétuité pour avoir tué intentionnellement quatre chrétiens en août dernier.
“Le 26 août 2022, les corps démembrés de quatre chrétiens, Arnold Lokbere, Irian Nirigi, Lemanion Nirigi et Atis Tini, avaient été retrouvés par des locaux dans des sacs flottants sur la rivière Pigapu, en Indonésie. Ils avaient été tués quatre jours plus tôt par des soldats qui les accusaient d’avoir des liens avec les séparatistes.
Un tribunal militaire de Jayapura, capitale de la province indonésienne de Papouasie, vient de condamner à perpétuité le major Helmanto Francis Dakhi. Il fait partie des six soldats accusés du « meurtre prémédité » des quatre chrétiens.
Pour le père John Djonga, militant des droits de l’Homme, ce verdict « signale qu’il y a des efforts pour prendre des mesures fermes contre l’appareil d’État qui sont les auteurs de crimes en Papouasie ». Il reconnaît avec soulagement que « le gouvernement s’engage à protéger les droits du peuple papou ».
Source : Infochretienne