En août, une église en construction a été endommagée à coups de masse par des militants islamistes dans la province des îles Riau à Batam. “Dans la province des îles Riau, environ 30 personnes ont utilisé mercredi 9 août des…
Sumatra (Indonésie) : une messe interrompue par les autorités
Dans le village de Rajabasa Jaya, sur l’île de Sumatra en Indonésie, le chef des autorités locales a fait irruption en pleine messe le dimanche 19 février, dans l’église évangélique Tabernacle de David, pour l’interrompre et ordonner que tout le…
Indonésie : perpétuité pour un militaire tueur de chrétiens
Un militaire indonésien vient d’être condamné à la détention à perpétuité pour avoir tué intentionnellement quatre chrétiens en août dernier. “Le 26 août 2022, les corps démembrés de quatre chrétiens, Arnold Lokbere, Irian Nirigi, Lemanion Nirigi et Atis Tini, avaient…
Aceh (Indonésie) : les chrétiens toujours persécutés
Depuis la fermeture forcée de 20 églises chrétiennes en 2012 puis la vague de démolition d’églises chrétiennes en 2015, la vie et la liberté religieuse des chrétiens à Aceh, en Indonésie, demeurent difficiles. En 2015, après l’incendie d’une église chrétienne…
Indonésie : les mariages inter-religieux interdits sur pression des islamistes ?
L’emprise des islamistes continue de s’appesantir sur l’Indonésie, et pas seulement contre des youtubeurs ou même des ministres. “Une polémique a récemment éclaté autour du mariage d’Ayu Kartika Dewi, musulmane, avec Gérald Sebastian, catholique, dans la cathédrale de Jakarta, le…
Indonésie : un YouTubeur menacé de 10 ans de prison ferme pour blasphème
Muhammad Kacé (MKC), youtubeur chrétien indonésien accusé de blasphème en août dernier, est menacé de dix ans de prison ferme pour blasphème. Un acte d’accusation de plus de mille pages contre le youtubeur a été lu, au cours de la séance…
Indonésie : un youtubeur chrétien tabassé par Napoléon Bonaparte
Incarcéré depuis août dernier en Indonésie pour une vidéo jugée blasphématoire, le youtubeur chrétien Muhammad Kace, converti en 2014, a été tabassé en prison pour son blasphème et son visage couvert d’excréments par 7 co-détenus, dont un ex-policier du nom…