Le 29 août dernier dans l’état de Chhattisgarh un pasteur et sa famille ont été tabassés par une foule énervée qui les accusait de prosélytisme. Des textes bibliques ont été déchirés.
“Kawalsingh Paraste, 25 ans, est pasteur dans l’État du Chhattisgarh en Inde. Dimanche, une foule de plus de 100 personnes est entrée chez lui, a vandalisé sa maison et battu sa famille“, indique Infochrétienne.
Selon la police de Kabirdham, “Selon les informations préliminaires, une foule de plus de 100 personnes a fait irruption dans sa maison et aurait endommagé des articles de culte et des articles ménagers, et déchiré des écritures. Ils auraient battu Paraste et maltraité les membres de sa famille, y compris des femmes, puis se seraient échappés“.
Le président du forum chrétien du Chhattisgarh, Arun Pannalal, dénonce “l’impuissance” du gouvernement à juguler les attaques antichrétiennes : “Au cours des 15 derniers jours, au moins 10 de ces attaques se seraient produites dans nos lieux de culte à travers l’État, mais dans aucun des cas, la police n’a agi“.