Le matin du 5 janvier un musulman a fracturé une église évangélique et détruit des Bibles, une croix ainsi que des recueils de cantiques, à Kasur, un village du Pendjab au Pakistan :
“Le révérend Tariq Masih de l’église évangélique Feroz Din Taak dans le village de Ghanekey à Kot Radha Kishan, district de Kasur, province du Pendjab, a déclaré que le vandalisme avait eu lieu aux premières heures du lundi 5 janvier et avait été découvert lorsqu’il a ouvert l’église pour le service du matin.
« L’accusé, identifié plus tard comme étant Allah Rakha, conducteur de pousse-pousse et habitant du même village, est entré dans l’église après avoir brisé une vitre », a déclaré le pasteur Masih au Christian Daily International-Morning Star News. « Il a vandalisé les biens de l’église, profané des exemplaires de la Bible, endommagé le système de sonorisation et les objets de l’autel, et tordu la croix installée à l’intérieur du bâtiment. »
Le commissariat de police de Kot Radha Kishan a enregistré une plainte (First Information Report) en vertu des articles 295 et 295-A de la loi sur le blasphème, qui criminalisent les actes insultants envers les croyances religieuses ou portant atteinte délibérément aux sentiments religieux d’une communauté. En vertu de ces dispositions, une condamnation peut entraîner une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 10 ans, une amende, ou les deux.