L’équivalent de la Libre Pensée existe aussi aux Etats-Unis et développe la même stratégie de persécution judiciaire et médiatique contre les chrétiens. Ainsi, un groupe laïcard basé au Wisconsin exige d’une université de Caroline du Sud le licenciement de l’entraineur de basket-ball féminin après qu’il ait déclaré, suite à la victoire de son équipe dans une compétition, sa Foi en Dieu.
“Un groupe laïc exhorte l’Université de Caroline du Sud à prendre des mesures contre son entraîneur de basket-ball féminin suite à ses commentaires sur la croyance en Dieu suite à la solide performance de son équipe lors du tournoi de la NCAA cette année.
S’adressant aux journalistes après que son équipe des Gamecocks de l’Université de Caroline du Sud se soient qualifiés dimanche pour le Final Four du tournoi de basket-ball féminin de la NCAA de cette année, l’entraîneur Dawn Staley a réfléchi à “la défaite dévastatrice que nous avons subie l’année dernière“. Elle a dit que cela “nous a ramenés ici avec une équipe totalement différente”, ajoutant : “Si vous ne croyez pas en Dieu, quelque chose ne va pas chez vous“.
Ces commentaires n’ont pas plu à la Freedom From Religion Foundation, une organisation juridique basée au Wisconsin qui prône une séparation stricte de l’Église et de l’État. Dans une lettre adressée lundi au président de l’Université de Caroline du Sud, Michael Amiridis, l’avocat de la FFRF, Christopher Line, a cité ces remarques comme un exemple de “la promotion continue par Staley de ses croyances religieuses personnelles et de son dénigrement des non-chrétiens à travers le programme de basket-ball féminin”.
Source : Christian Post