Un séminariste enlevé le 3 mars a été tué par ses ravisseurs dans l’état d’Edo au Nigeria, tandis que le prêtre qui était avec lui a été libéré :
“Le séminariste capturé avec un prêtre le 3 mars dernier dans le sud du Nigeria (voir Fides 5/3/2025) a été assassiné, tandis que ce dernier a retrouvé la liberté.
Selon un communiqué du diocèse d’Auchi, « le Père Philip Ekweli a été libéré par ses ravisseurs, vers 16 heures le jeudi 13 mars, près du village d’Amughe, à quelques kilomètres de la ville d’Okpekpe, North Ibie dans l’Etsako East LGA de l’État d’Edo, mettant fin à dix jours de captivité entre les mains de ses ravisseurs ».
« Malheureusement, le séminariste Andrew Peter, âgé de 21 ans, qui avait été enlevé en même temps que le père Ekweli, a été assassiné par les ravisseurs », indique le communiqué signé par le père Peter Egielewa, directeur des communications sociales du diocèse. Le père Ekweli et le séminariste Andrew ont été enlevés le 3 mars, vers 21h30, au presbytère de l’église catholique St Peter à Iviukhua-Agenebode, dans le comté d’Etsako East, dans l’État d’Edo, lorsque des hommes armés ont attaqué à la fois le presbytère et l’église. Les deux personnes ont été emmenées dans les forêts avoisinantes“.
Source : Fides