Plusieurs cathédrales et églises du Mexique ont été vandalisées par l’extrême-gauche lors de la journée internationale des Femmes, le 8 mars dernier, et couvertes de slogans christianophobes :
- Dans l’État de Jalisco, la cathédrale basilique de l’Assomption de la Très Sainte Marie de Guadalajara a été taguée sur ses murs avec des graffitis portant des slogans en faveur de l’avortement et attaquant l’Église catholique.
- Au centre du Mexique, la cathédrale San José de Toluca a également été attaquée par des groupes féministes, qui ont placé un tissu vert – la couleur adoptée par le mouvement pro-avortement – sur son portail extérieur. Certaines statues situées dans des niches des murs extérieurs de la cathédrale ont également été vandalisées.
- À Morelos, également dans la région centrale, des vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux montrant des personnes essayant, sans succès, de démolir la clôture de protection devant la cathédrale de Cuernavaca.
- À Oaxaca, dans le sud-est du pays, les manifestants ont tagué les murs de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre une tentative d’incendie de la porte principale.