Quelques jours après que la famille d’une enfant mort-née dont la tombe, du 28 octobre dernier, a été vandalisée deux fois en quinze jours (29 novembre et 16 décembre) se soit adressée aux médias et à la gendarmerie pour faire connaître leur douleur, les vandales ont été interpellés.
Les auteurs ont été retrouvés, il s’agit de trois jeunes enfants âgés de 10-11 ans, qui seront convoqués en gendarmerie.
“Il semblerait qu’ étant située tout près de l’entrée et ornée de plusieurs objets de petite taille (bougies, anges, cœurs…), la tombe de Rose ait attiré l’attention de ces enfants qui n’ont à aucun moment mesuré la portée de leurs actes et pourtant placé une famille dans une douleur indescriptible“.
La tombe a connu deux actes de vandalisme
- le 29 novembre, soit un mois après le décès et l’inhumation, que des objets ont été volés sur sa tombe. Un ange, pourtant soudé, a été arraché, une bougie en forme de coeur a été volée.
- le 16 décembre, la tombe de Rose a fait l’objet d’un autre acte de vandalisme. Une rose en plastique blanc a été volée. Tous les anges déposés à sa mémoire ont été pris et jetés contre le mur, la maman les retrouve en 1 000 morceaux