Il est très difficile de trouver un responsable si l’on s’entend à haut niveau, dès le début, pour qu’il n’y en ait surtout pas. Ainsi, l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris qui est – c’est une “certitude” politique tout au moins – “tout sauf criminel” n’a pas non plus de responsable, ce qui arrange un peu tout le monde.
Sauf l’opinion publique et le bon sens.
“Le mystère est presque aussi épais que celui de la résurrection du Christ. L’enquête sur les causes de l’incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019, n’est toujours pas terminée, la faute à la configuration des lieux, à la crise sanitaire et la prudence nécessaire en raison de la présence de plomb. La seule chose que nous savons avec certitude, c’est que cet incendie n’était pas d’origine criminelle mais accidentelle. Ce sont les conclusions des enquêteurs.
Mais alors qui est le responsable de ce sinistre ? L’Etat qui aurait mal entretenu les lieux ? L’architecte qui supervisait les travaux de la cathédrale en cours ? Les artisans présents sur le chantier ? L’Eglise en raison de travaux d’électricité mal exécutés ? C’est toujours impossible à dire car la justice attend toujours les conclusions de trois des cinq expertises qui ont été lancées“.
Source : BFM TV