Le vandale qui s’était filmé le 28 février 2021 en train de détruire la statue XIVe de Notre-Dame des Marais à Fougères a refait parler de lui.
Il a été reconnu coupable ce 12 avril des multiples outrages qu’il a fait subir aux habitants de Fougères, aux élus et même au député, qu’il accuse de protéger un réseau pédophile local tentaculaire, mais reconnu irresponsable en raison de sa paranoïa. L’allocataire du RSA devra néanmoins verser 1000 € à son ex-compagne qu’il a accusée de couvrir des abus sexuels commis sur son fils, désormais placé, et 1500 € à ce dernier à sa majorité.
“La perquisition menée à son domicile avait permis aux policiers de découvrir « une table drapée d’une nappe blanche », avec « des couronnes de type galette des rois », « une Bible », « des cierges » et la devise « Vérité, Valeurs, Vaillance, Victoire » au mur.
Une « photo du roi de cœur » était également placardée dans son logement, a précisé la présidente du tribunal correctionnel.
Le psychiatre qui a entendu Léon estime que le prévenu est « certain d’être sain d’esprit », mais que des « pédo-criminels » sont « protégés par des personnes très haut placées » dans le cadre d’un « vaste complot ». « Il est dans un vaste déliré interprétatif et paranoïaque, et est dans le déni total de sa pathologie », avait estimé le médecin“.
Source : Chronique Républicaine