Les riverains de l’église Saint Pierre du Martroi – à l’est de la place du même nom, au coeur d’Orléans, s’inquiètent des attroupements de marginaux, des bagarres et des dégradations sur le parvis de l’église et dans le square qui la jouxte.
“Autour de l’église Saint-Pierre-du-Martroi, les regroupements récurrents de personnes, parfois alcoolisées, exaspèrent les riverains. Ils en ont assez et le font savoir.
Dans le salon de coiffure de Mickaël, face à l’église Saint-Pierre-du-Martroi, le sujet occupe les conversations entre deux coups de pinceau sur les mèches de cheveux.
“D’ici, on voit tout. Les piqûres, les gars qui se font des rails de poudre blanche… Ils pissent et urinent sur les murs de l’église. C’est tous les jours comme ça. La police les chasse mais ils reviennent. C’est devenu une zone de squat. Cela ne rassure pas les clients.”
Par ailleurs des attroupements et du deal nous sont aussi rapportés aux abords de l’église Saint Paul – Notre Dame des Miracles, notamment dans le jardin au dessus du parking couvert et aux abords de la place du Vieux marché.
Source : La République du Centre