Un évangéliste originaire du Liban, en train de prêcher sur Jésus dans une rue d’Utrecht, a été agressé le 5 janvier dernier par un groupe de musulmans qui ont crié des slogans islamistes. Des passants se sont interposés pour éviter que la situation dégénère, avant l’intervention de la police qui a dispersé les agresseurs.
“L’évangéliste Elyas a été agressé par un groupe d’hommes scandant des slogans islamistes. La tension est montée d’un cran et l’un des agresseurs l’a frappé. La police est intervenue, mais Elyas ignore si l’agresseur a été arrêté. L’incident a ensuite eu une conséquence inattendue : selon d’autres évangélistes présents, de nombreuses personnes se sont converties.
Elyas, arrivé aux Pays-Bas du Liban il y a près de 26 ans, était à Utrecht pour prêcher l’Évangile. Il confie se sentir depuis longtemps appelé à évangéliser dans cette ville. « J’ai senti que Dieu m’envoyait à Utrecht à plusieurs reprises le mois dernier. J’y ressens beaucoup d’obscurité », explique-t-il.
Alors qu’il parlait, il fut interrompu par un groupe de musulmans. « Ils criaient des choses comme “Allah est unique” et “Jésus est un être humain”. Ils cherchaient à affirmer leur domination. La situation est devenue particulièrement tendue lorsqu’on a mentionné Jésus. »