Le 22 février dernier vers 4h30 du matin des engins incendiaires ont été jetés dans les fenêtres de sept églises de la ville de Masterton, sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande, et quatre d’entre elles ont connu un début d’incendie qui n’a fait heureusement que des dégâts mineurs. Un homme, qui s’est déclaré en ligne responsable de l’incendie de “sept églises, comme sept chandelles“, est activement recherché.
“Les incendies auraient tous commencé entre 4h25 et 4h35 du matin et ont été constatés dans les lieux suivants : l’église anglicane de l’Épiphanie, l’église catholique Saint-Patrick, l’église baptiste de Masterton et l’église Equippers.
La police a déclaré avoir vérifié d’autres églises de la ville après la découverte des incendies et avoir trouvé des preuves que trois autres églises avaient été ciblées mais n’avaient pas pris feu.
Les trois sites supplémentaires étaient : l’église St James Union sur High Street, la Salle du Royaume, également sur High Street, et l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, dans la banlieue de Lansdowne“, indique la presse locale.