Le 5 janvier dernier, un entrepreneur a été tué par trois assaillants à mobylette dans la cour de l’église catholique Notre-Dame du Perpétuel Secours de Delmas, en Haïti, avant de prendre la fuite; les détonations ont entraîné un mouvement de panique dans l’église où la messe avait commencé, entraînant son interruption.
“Des hommes armés ont fait irruption dans l’enceinte de l’Église Notre-Dame du Perpétuel Secours ce dimanche matin, ciblant Robenson Rendel alors qu’il s’apprêtait à garer sa voiture. Selon les détails fournis par une source de la CEH, trois individus ont ouvert le feu sur l’entrepreneur, le blessant mortellement.
Touché par plusieurs projectiles, Robenson Rendel est mort sur le coup. Une scène de panique générale s’est ensuivie dans l’Église, où l’eucharistie était en cours. Face à cette situation dramatique, les responsables du lieu de culte ont décidé de suspendre la cérémonie. Les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux peu après l’incident.
Après avoir commis leur crime, les trois assaillants ont pris la fuite à bord d’une motocyclette, précise la source. Contacté par le journal, le curé de l’Église, le prêtre Frédéric Jean-Jacques, a confirmé l’assassinat sans toutefois commenter davantage l’incident“.