La chapelle de l’hôpital Quirón de Torrevieja (ville de la province d’Alicante) a été profanée aux premières heures du dimanche 5 novembre et, selon l’aumônier, le père Javier Vicens, les voleurs ont pris le tabernacle contenant l’Eucharistie, une croix d’autel, un calice, une chasuble, un corporal et un livre liturgique. Une semaine plus tard les profanateurs ont avoué leur forfait en confession et ont rendu les biens volés.
L’évêque du diocèse d’Orihuela-Alicante, Mgr José Ignacio Munilla, a fait cette annonce lors de la diffusion de son émission « Sixième Continent », qu’il anime chaque lundi et vendredi sur Radio María Espagne, et a exprimé sa gratitude pour que les prières demandées la semaine dernière aient eu un effet.
« Nous avons demandé le don de la conversion pour ceux qui avaient commis ce sacrilège et aujourd’hui je vais vous annoncer une bonne nouvelle. Les prières ont été entendues et ceux qui ont perpétré ce vol sacrilège se sont repentis et ont avoué », a-t-il expliqué.
Le prélat a ajouté que ceux qui ont profané la chapelle “ont restitué tout ce qui a été volé” et que “l’Église conservera évidemment sous le secret de la confession l’identité de ceux qui ont ainsi péché“.
Source : ACI prensa