En 2017 un “artiste” sacrilège, Tom Herck avait crucifié une vache en plâtre à Borgloon en Belgique, dans une église desacralisée à Borgloon. Six chrétiens avaient défendu la Croix et décroché la vache.
La justice belge vient de les condamner à des peines de 40 à 60 heures de travail d’intérêt général, et à 400 euros d’amende. Dans la presse belge, haro général sur “l’extrême droite” et les “intégristes“. Carrément.
A l’époque, le journal suisse Matin.ch avait interrogé les uns et les autres. Tandis que des catholiques flamands y voyaient une “image satanique” et une insulte à la Croix, “l’artiste” présentait son oeuvre comme une dénonciation du gaspillage alimentaire.
Nous écrivons à l’époque que cette soi disant “oeuvre d’art” illustrait à merveille la prophétie du saint curé d’Ars : “Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre : on y adorera les bêtes » avait prophétisé le saint curé d’Ars. J’ignore depuis quand la petite chapelle de Looz (Borgloon en flamand, province de Limbourg) n’a pas reçu la visite d’un prêtre, mais ce que je sais c’est qu’elle est toujours affectée au culte catholique même s’il ne s’y célèbre plus, et relève encore de l’autorité de l’évêque du diocèse de Hasselt. C’est pourquoi l’abomination qui y a été exposée pour je ne sais quel motif “artistique” ou “culturel”, est inadmissible et semble bien aller dans le sens de la prophétie du saint curé d’Ars.”
Dégueulasse !!! Y a t il un moyen de protester ?