L’International Christian Concern fait état d’une vague de persécutions contre des pasteurs et des chrétiens protestants dans l’Uttar Pradesh, un état de l’Inde.
“Un pasteur et son épouse auraient été arrêtés après avoir été harcelés avec leur congrégation lors d’un culte par une centaine d’hindous radicaux dans le district d’Azamgarh.
ICC évoque également l’arrestation de deux autres pasteurs, accusés de conversion forcée alors qu’ils visitaient la maison d’un chrétien. Tandis que deux chrétiens qui enseignaient la Bible dans le district de Lakhimpur Kheri, auraient également été attaqués avant d’être arrêtés.
En outre, selon un pasteur de la région qui a souhaité garder l’anonymat, 16 personnes appartenant à la minorité chrétienne sont actuellement emprisonnées dans l’État”.
Entre New Delhi et le Népal, l’Uttar Pradesh compte 204 millions d’habitants et est dirigé par les nationalistes hindous du BJP qui n’hésitent pas à utiliser tous les leviers administratifs et la violence pour persécuter les fidèles des autres religions.
Source : ICC