Le 7 juillet dernier un homme en état de folie a vandalisé des croix, des statues et le chemin de croix de la cathédrale Saint François Xavier de Keningau en Malaisie. L’évêque a refusé de porter plainte du fait de la folie de l’individu et a appelé ses paroissiens à prier pour lui.
“Un homme a vandalisé la cathédrale catholique Saint-François-Xavier, à Keningau, le 7 juillet vers 7h30, après la messe du matin. L’homme est entré dans l’église et a endommagé plusieurs statues et croix, a indiqué à Fides une note du diocèse de Keningau. La présidente du conseil paroissial, Nancy Nelly Joneh, rapporte que l’auteur des faits est un homme de 34 ans qui “serait mentalement instable”. Selon la note, la mère de l’homme s’est rendue à l’église pour informer de l’action de son fils. La police l’a placé en garde à vue et s’occupe de l’affaire, envisageant de l’inculper pour outrage à la religion, conformément au code pénal.
“Les paroissiens sont tristes et choqués par cet incident, nous voulons juste réparer ce qui a été endommagé et passer à autre chose”, a-t-il déclaré, assurant que “le crucifix cassé et les autres icônes endommagées seront réparés“.
Source : agence Fides