A la fin de l’hiver 2024 six activistes anti-avortement qui étaient seulement debout, avec des pancartes, devant un centre qui pratique des avortements à Nashville, Tennessee aux Etats-Unis, ont été condamnés pour le seul fait d’avoir manifesté devant une clinique en 2021; ils risquent jusqu’à dix ans de prison et jusqu’à 260.000 dollars d’amende – leur peine sera fixée le 2 juillet prochain. Depuis, l’avortement a été rendu hors la loi à tous les stades de la grossesse dans l’Etat, suite au renversement de la jurisprudence Roe vs Wade par la Cour Suprême en 2022.
“Ces accusés ont sciemment choisi de violer des lois avec lesquelles ils n’étaient pas d’accord“, a déclaré le procureur américain Henry C. Leventis dans un communiqué. “Le verdict du jury aujourd’hui est une victoire pour l’État de droit dans ce pays et un rappel que nous ne pouvons pas choisir les lois que nous suivons“. Les six militants condamnés ont choisi de faire appel et dénoncent des poursuites instrumentalisées par le ministère fédéral de la Justice qui veut se venger de la décision de la Cour Suprême et de la moitié des Etats des Etats-Unis en 2022-23.
Cette condamnation a aussi fait réagir dans le monde et jusqu’en Russie où le canal Telegram anti-sataniste t.me/dixi_devil a réagi : “des nouvelles du pays de la liberté d’expression. Des activistes chrétiens qui étaient debout devant une clinique et s’adressaient seulement aux femmes qui s’y rendaient, en leur demandant de renoncer à l’avortement, ont été condamnés. Leurs avocats déclarent qu’ils ne faisaient que chanter des hymnes, prier, parlaient en public mais ne menaçaient ni ne faisaient obstruction à personne. […]
Ceux d’entre nous qui suivent les diableries des agents actifs LGBT et BLM reçues par les élites locales avec calme, voire avec admiration, ne sont guère étonnés de cette évolution de la situation. Tout comme le fait que Trump va en faire un énième argument de campagne – désormais il communique sur la défense des chrétiens contre Biden, mais malgré ses moyens, ses proches n’ont fait ni campagne de protestation, ni action médiatique dans ce sens. Car et Trump et Biden ont à peu près la même opinion des chrétiens“.