Six commerçants chrétiens du Kenya – tous protestants – ont été tués par les islamistes de Somalie (Shebaab) qui les suspectaient de propager la foi chrétienne pendant leurs activités commerçantes et en organisant des veillées de prière.
“Les six chrétiens clandestins vendaient depuis six ans des ustensiles en plastique et d’autres articles ménagers à Dhobley, dans la région du Bas-Juba en Somalie, a déclaré un dirigeant chrétien du nord du Kenya“. Il s’agit d’une ville à 5 km de la frontière du Kenya. Il s’agit de “Joseph Githonga et Simon Karimi de l’Église pentecôtiste d’Afrique de l’Est, Peter Muthuri et Thomas Muthee des Assemblées de Dieu du Kenya et James Mwendwa et John Kathure de l’Église anglicane“.
Les attaquants sont arrivés avec une Toyota vers 7h du matin le 28 mars – Vendredi Saint – et ont d’abord tiré en l’air, puis sur le groupe de commerçants, avant de s’enfuir. Au moins deux commerçants kenyans ont réchappé à l’attaque et ont regagné le Kenya, suivis d’autres compatriotes et collègues qui ne veulent plus revenir en Somalie.