Le Père Victor Ishiwu, pasteur de l’église St Jude à Eburummiri, Ibagwa-Aka, zone de gouvernement local d’Igbo-Eze South dans l’État d’Enugu, été enlevé aux premières heures du samedi 19 novembre, alors qu’il célébrait les prières d’adoration, a été libéré le 23 novembre.
” Le père Victor a été libéré dans la brousse il y a deux jours “, explique à l’Agence Fides le 25 novembre le père Benjamin Achi, directeur des communications du diocèse d’Enogu. “Il est en bonne santé“, ajoute-t-il.
Selon les témoignages recueillis, les ravisseurs ont pris d’assaut le lieu d’adoration après minuit et ont commencé à tirer en l’air. Le père Ishiwu, ainsi que les fidèles, avaient réussi à s’échapper et à se cacher dans différents endroits. Cependant, les bandits, qui parlaient l’anglais pidgin (une lingua franca résultant de la combinaison de l’anglais et de certains idiomes locaux) et le peul, ont suivi le clerc jusqu’à la maison paroissiale et ont menacé de brûler les installations paroissiales s’il refusait de sortir, puis ont fait irruption dans le presbytère et ont enlevé de force le prêtre.