Une chrétienne copte, entrée sans voile dans une pharmacie tenue par un musulman, le 21 avril dernier, pendant le Ramadan, a été agressée par ce dernier. Ensuite, la police locale – elle aussi principalement musulmane – a tout fait pour ne pas prendre la plainte.
“Nevin Sobhi, une chrétienne copte a été agressée en Egypte, le 21 avril dernier, par un pharmacien, parce qu’elle était rentrée dans son commerce sans voile et avec un haut à manches courtes, et ce pendant le ramadan.
Bien qu’il sache qu’elle était chrétienne et donc non soumise aux règles du ramadan, le pharmacien a commencé à l’agresser verbalement, puis l’a giflée à deux reprises.
Nevin est sortie de la pharmacie, avec son enfant, « dans un état d’effondrement, pleurant et incapable d’absorber le choc ». Elle s’est alors rendue au commissariat. Là, elle a été choquée des tournures de l’affaire. Elle explique a Coptic Solidarity :
À l’intérieur du commissariat, j’ai été surprise par les tentatives et les pressions en vue de la conciliation. L’avocat de l’agresseur a dirigé la rédaction du rapport d’une manière qui contredit la réalité, et ils m’ont forcée à signer le rapport qui contenait les déclarations de l’avocat du pharmacien sans prendre mes déclarations. (..) Nous avons été particulièrement choqués de voir le rapport dire que ‘le pharmacien est un ami de la famille, qui ne faisait que plaisanter avec Mme Nevin, car il est proche de la famille”.
Source : Infochretienne