Suite à des émeutes liées à la mort de Nahel, repris de justice français d’origine algérienne, âgé de 17 ans, suite à un refus d’obtempérer, un religieux catholique a été tabassé à Saint-Etienne dans la Loire :
“Le père Francis Palle, âgé de 80 ans et membre de la congrégation de Saint Vincent de Paul à Saint-Étienne, a été brutalement agressé par des émeutiers. Les événements se sont déroulés ce vendredi 30 juin , laissant le père Palle grièvement blessé et inconscient.
Selon les témoins oculaires, un groupe d’émeutiers a soudainement attaqué le père Palle, l’entourant et le prenant pour cible sans raison apparente. Ils l’ont frappé avec une extrême violence, le faisant chuter violemment au sol. Pire encore, ces individus ont continué à le battre alors qu’il était déjà à terre, laissant le prêtre dans un état critique.
Outre cette agression brutale, les agresseurs ont également commis un vol en emportant le téléphone portable et le portefeuille du père Palle”.
Le diocèse de Mgr Bataille – un nom qui est visiblement un oxymore, – affirme qu’il s’agit d’un “simple fait divers “, et que ces exactions envers un religieux catholique n’ont rien à voir avec les émeutes.