Voici l’éditorial de Guillaume de Thieulloy pour notre tout nouveau mensuel “Chrétiens persécutés”. Vous pouvez recevoir gratuitement trois exemplaires pour le découvrir, en cliquant ici.
Vous tenez entre les mains le premier numéro de Chrétiens Persécutés. Après une série du mensuel Observatoire de la christianophobie (2012-2013), puis de l’hebdomadaire Christianophobie hebdo (2014-2018), il nous est apparu qu’un mensuel était la formule la mieux adaptée.
Nous tâtonnons. D’autres, meilleurs que nous, auraient sûrement fait mieux du premier coup. Mais, précisément, l’un des problèmes majeurs auxquels nous sommes confrontés, c’est que le sort de nos frères chrétiens persécutés intéresse très peu les “grands médias”.
Pourquoi ce mensuel ? Pour accompagner notre blogue Observatoire de la christianophobie par de l’analyse, de la réflexion, des entretiens, des articles plus longs, des dossiers approfondis. Pour donner la parole aux hommes politiques ou aux associations qui se battent concrètement contre la persécution des chrétiens.
N’oublions jamais que 250 millions de chrétiens sont persécutés pour leur foi chaque année dans le monde. Ce qui fait de notre religion, et de très loin, la principale cible de la persécution antireligieuse. C’est évidemment un hommage que le mensonge et le crime rendent à la Vérité. Mais c’est aussi, pour nous, une responsabilité à l’égard de nos frères persécutés. Chrétiens Persécutés est donc au service de ces frères qui rendent le témoignage, parfois sanglant, de la fidélité au vrai Dieu. Le témoignage de notre admiration et de notre prière pour eux. Nous ne les oublierons jamais et nous comptons sur vous pour qu’on ne les oublie pas.
Guillaume de Thieulloy,
directeur de la publication
PS : Pour le reste, Chrétiens Persécutés garde la ligne éditoriale de l’Observatoire de la christianophobie et de Christianophobie hebdo : nous défendons tous les chrétiens persécutés pour leur foi au Dieu incarné et au Dieu trinitaire, quelle que soit leur confession. Et nous réagissons à toutes les attaques anti-chrétiennes, quelle que soit leur gravité et quels que soient leurs auteurs.
Et en pratique on s’abonne comment ?