Une église en Martinique, à Bellevue, quartier de Fort de France, a été recouverte d’inscriptions injurieuses à caractère sataniste dans la nuit du 27 au 28 janvier. Du sang a déjà été retrouvé dans l’escalier du presbytère, des faits signalés à la police, mais jusqu’ici traités avec peu d’attention, selon la paroisse.
« Violeur », « sataniste », « la maison du diable », voici des tags qui ont été écrits sur les murs et une porte. Selon le père Alain Ransay, « souvent dans l’escalier du presbytère, il y a de l’huile ou des choses qui ressemblent à du sang, ou encore un crapaud. On a déjà eu l’occasion de signaler ces faits mais ce n’est pas une priorité pour les forces de l’ordre ».
Plusieurs églises de Martinique ont déjà été cibles d’actes de vandalisme, notamment aux Trois-Ilets en juin, où deux plaques en marbre dédiées au vénérable Léon Papin Dupont et à Joséphine de Beauharnais, qui y a été baptisée en 1763, ont été détruites. A Schoelcher dans la nuit du 18 au 19 décembre, l’église avait été taguée : « colon Jésus Blanc », « esclavage=fouet=mort Eglise coupable » (voir ici et là).
Ces attaques pourraient être liées aux passions du mouvement BLM (Blacks Live Matters), encouragées par l’extrême-gauche en Europe, qui ont conduit des deux côtés de l’Atlantique à la dégradation et à la destruction de statues de personnalités historiques désignées à la vindicte de l’extrême-gauche et des nouveaux racialistes.
Source : RCI.FM