Une femme de soixante ans a été condamnée ce 13 juillet pour 28 vols dans les jardins et le cimetière d’un village près de la Ferté-Macé, dans l’Orne, depuis juillet 2020, à une peine de huit mois ferme, aménageables.
Le procureur avait requis un an ferme, d’autant que la mise en cause a déjà été condamnée pour d’autres vols. Mais celle qui affirme entendre des voix depuis une opération récente a menacé de se tuer si elle était condamnée à de la prison ferme.
” la sexagénaire est poursuivie pour 28 vols dans des jardins et cimetières, qu’elle reconnaît. Son butin : des oiseaux en terre cuite, une poule et un hérisson en fonte, des lampes en forme de papillon, des fleurs solaires…
Une des victimes témoigne, en larmes, que les vols commis sur la tombe de son mari l’ont « détruite » et poussée à la dépression nerveuse. La victime ne demande pas d’argent, « juste qu’elle ne touche plus à rien ». À côté, la prévenue s’excuse et parle d’un « coup de folie ». « Un coup de folie, ça arrive une fois, pas 28 ! » recadre la présidente.
Source : Ouest France
Par ailleurs des vols de statues au cimetière de la Ferté Macé étaient signalés sur les réseaux sociaux en février dernier.