Une femme toulousaine de 59 ans a été interpellée ce lundi, après les tags satanistes et insultants découverts le matin du 17 avril sur la basilique Saint-Sernin et rue Mirepoix. Elle a reconnu les faits et les a expliqués par des difficultés personnelles et l’alcool.
L’hypothèse que les actes aient été commis par une personne souffrant de troubles psychiatriques, eu égard au caractère confus et mal orthographié des tags, était donc la bonne.
Reste à savoir si la mise en cause passera en jugement pour dégradations ou si elle sera reconnue irresponsable, du fait de l’abolition de son discernement lorsqu’elle a commis les tags.
Source : Actu Toulouse
Elle sera acquittée puisqu’à présent sous l’effet de la drogue, il n’y a pas de responsabilité pénale. Il sera intéressant de comparer l’attitude de la justice lorsqu’il sera question des responsables de ce même genre d’infraction sur la mosquée de Rennes ! Une église est un temple de la superstition à combattre par tout moyen tandis qu’une mosquée est un lieu où l’on prêche l’amour, la tolérance et la paix… surtout en période de ramadan.