Ce vendredi 31 mars un incendie s’est déclaré vers 16h40 dans le soubassement de l’église Saint Vincent de Liège – très reconnaissable, celle ci a été reconstruite pour l’exposition universelle de 1930 dans la ville belge.
Un homme de 76 ans qui squattait les lieux depuis peu et refusait les propositions de soins a été retrouvé décédé par les pompiers.
“Vendredi, sur le coup de 16h41, les pompiers de Liège sont intervenus boulevard Émile de Laveleye, au niveau de l’église Saint-Vincent, dans le quartier des Vennes, où un incendie était en cours. En effet, la conciergerie située au sous-sol de l’édifice religieux était en proie aux flammes.
Lorsque les hommes du feu sont arrivés sur place, un important dégagement de fumée était visible. Ils ont rapidement extrait une personne des décombres, mais cette dernière était malheureusement décédée.
Selon nos informations il s’agit d’un homme âgé de 76 ans. La victime était sans domicile fixe squattait les lieux depuis quelque temps. Malgré les différentes tentatives pour lui venir en aide, notamment avec des infirmières de rue, l’homme refusait de se faire soigner, explique Franck Max, de la Fabrique d’Église propriétaire de la Conciergerie”.
Source : la Meuse