Un couple d’origine étrangère impliqué dans plusieurs cambriolages et pillages de troncs a été arrêté le 20 septembre dernier sur l’autoroute A3. Présentés en comparution immédiate le 23 septembre, ils ont demandé un délai pour leur défense et ont été écroués en attendant le procès en novembre.
Ils seraient aussi impliqués dans 14 cambriolages au détriment de particuliers – dont le vol de deux armes de poing – et celui du presbytère de Livry Gargan (93) en septembre 2024. Trois complices restent à identifier.
“Selon les informations de Paris Match, le duo a été arrêté alors qu’il circulait sur l’autoroute A3 à hauteur de la commune de Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Les deux suspects, une femme de 39 ans, de nationalité roumaine et un ressortissant serbo-allemand de 44 ans, ont été placés en garde à vue pour être entendus sur une impressionnante série de cambriolages commis, depuis plus d’un an, dans les départements de la Seine Saint Denis, de la Seine et Marne, de l’Essonne et du Maine-et-Loire.
L’un des deux complices est suspecté d’être impliqué dans quatorze cambriolages ; le second se voit reprocher trois vols par effraction. « Quand ils étaient surpris en pleine action par leurs victimes, ils ne prenaient pas la fuite pour autant, poursuit la même source. Ils n’hésitaient pas à les menacer. Dans plusieurs églises dévalisées, ils ont aussi agi en pleine messe. Ils étaient vraiment sans foi, ni loi ». L’un de leur premiers vols remonte au dimanche 1er septembre 2024, à l’heure du culte dominical, dans la paroisse Saint-Michel-de-Gargan à Livry-Gargan”.