Entre le 12 et le 13 septembre dernier des objets et des fleurs ont été renversés sur la tombe d’une jeune fille à Ternand dans le Rhône; ses parents ont alerté dans la presse locale, où ils parlent de profanation – mais la sépulture n’a pas été ouverte, il s’agit d’actes de vandalisme.
“Johanna Burfin, décédée à l’âge de 14 ans, reposait en paix dans le petit cimetière de Ternand depuis le 31 juillet 2009 jusqu’à ce qu’une personne mal intentionnée vienne saccager sa tombe. “Honte à celui ou celle qui ose venir troubler le repos d’une jeune fille innocente en profanant sa sépulture. C’est un acte intolérable par son ignominie qui ne peut susciter que dégoût et tristesse. Cet acte de vandalisme, qui a été d’une rare violence, a endommagé la tombe voisine”, ajoutent les parents.
Ce fait se serait produit entre le 12 septembre à 16 h 30 et le samedi 13 septembre à 11 h. Une plainte a été déposée en gendarmerie, avec une demande de géolocalisation des portables ayant borné sur les lieux durant la période déterminée. Un relevé d’empreintes et d’ADN a été effectué”.