Mi-septembre, des voleurs ont forcé le coffre-fort et volé une importante somme d’argent à la paroisse Gesu Bambino à Rome. Au même moment, le curé était occupé avec un jeune homme qui avait exigé que ce soit le curé qui le confesse.
“Le vol a eu lieu pendant la messe de 19 heures dimanche dernier, alors que le curé était absent. « Un jeune homme est arrivé deux heures avant la messe et a attendu jusqu’à 19 heures : il voulait absolument que je le confesse. Par coïncidence, c’était juste au moment où les voleurs frappaient », a déclaré le père Cassano. « Maintenant, nous allons être obligés d’installer des caméras de surveillance. Ils m’ont fait un devis, mais le prix est élevé. » Un prix, semble-t-il, difficile à assumer.
« Les gens croient à tort que le Vatican veille sur nos moyens ; certains pensent même que nous sommes riches. Mais ce n’est pas le cas, et c’est un autre pays. Nous sommes l’Italie, nous dépendons de notre diocèse, nous vivons des dons. Plus que les dégâts causés à la porte par laquelle les voleurs ont forcé, je m’inquiète des factures à payer. C’est pourquoi nous devons placer l’argent dans un coffre-fort : il appartient au peuple de Dieu et doit être protégé par nous, qui le recevons, bien sûr. »