Quatre individus musulmans qui harcelaient les femmes chrétiennes de Lahore au Pakistan ont tué le 10 juillet dernier un chrétien qui s’était opposé à eux, après être entrés par effraction dans sa maison en pleine nuit.
“Un père catholique de quatre enfants a été abattu par des voisins musulmans la semaine dernière après s’être opposé au harcèlement des chrétiens de la région, a déclaré sa famille.
Marshall Masih, du quartier de Patiala House à Lahore, était le seul soutien de famille pour ses parents âgés, sa femme et ses quatre enfants – l’aîné avait 10 ans et le plus jeune 18 mois. Il avait 29 ans.
Sa sœur Goshi Yaqoob, 33 ans, a déclaré que sa famille dormait à 4h25 du matin mercredi (10 juillet) lorsque quatre musulmans armés dirigés par Muhammad Shani et Azam Ali sont entrés dans leur maison depuis le toit après avoir coupé la grille en fer.
« Les assaillants ont brisé la porte de la chambre de mon frère au premier étage de la maison et l’ont pris en otage avec sa famille sous la menace d’une arme », a déclaré Yaqoob au Christian Daily International-Morning Star News. « Ils ont ensuite ouvert le feu sans discrimination sur lui, criblant son corps de 16 balles en présence de sa femme et de ses enfants mineurs. »
Masih, connu sous le nom de Bunty, avait déposé une plainte contre Shani il y a deux mois et demi après des tentatives répétées et infructueuses pour le dissuader, lui et ses complices, de tirer régulièrement dans l’air dans la région et de harceler les femmes chrétiennes, a-t-elle déclaré.
« Bien que la police ait arrêté Shani et récupéré des armes illégales en sa possession, il a été libéré après une journée sans qu’aucune affaire ne soit portée contre lui », a déclaré Yaqoob. « Au lieu de cela, la police a fait pression sur mon frère pour qu’il cesse de demander justice.
Les musulmans ont été offensés qu’un chrétien ait pris position contre leurs activités criminelles, et en le tuant de sang-froid, ils ont montré que nos vies n’ont pas d’importance. »
Le même jour, des chrétiens ont organisé une manifestation devant le bureau du ministre en chef de la province du Pendjab pour exiger une justice rapide.
« Mais nos appels sont tombés dans l’oreille d’un sourd et jusqu’à présent, aucun des meurtriers accusés n’a été arrêté », a-t-elle déclaré.