Une série d’incendies s’est déclarée en fin de nuit du 7 au 8 novembre dernier à Jackson dans le Mississippi, aux États-Unis, quelques heures avant l’ouverture des bureaux de vote pour les élections de mi-mandat (mid-terms), très disputées entre les deux camps d’une Amérique très polarisée et en voie de paupérisation.
“Une enquête sur les incendies criminels était en cours mardi après que sept incendies aient éclaté pendant la nuit dans deux églises, une station-service et quatre autres bâtiments près de l’université d’État de Jackson, dans le Mississippi, ont déclaré des responsables aux médias locaux.
Des images vidéo ont montré que le pire des sept incendies survenus près de l’université historiquement noire a laissé l’église Epiphany en ruines. Aucun blessé n’a été signalé, a rapporté la chaîne ABC affiliée WAPT.
Le service d’incendie de Jackson a commencé à recevoir des appels vers 2h45 du matin, a déclaré le chef adjoint Patrick Armon à WAPT. Le service d’incendie de Jackson n’a pas répondu immédiatement aux questions de Reuters.
Tous les incendies ont été éteints tôt mardi matin, quelques heures avant l’ouverture des bureaux de vote au Mississippi”.