Depuis la fuite (organisée) du projet de la Cour Suprême de remettre en cause la jurisprudence Roe vs Wade et partant, l’avortement aux Etats-Unis, les dégradations d’église, mais aussi d’organismes pro-vie se multiplient de la part de militants d’extrême-gauche, satanistes ou tout simplement d’activistes violents pro-avortement.
Le Christian Post a listé les centres pro-vie attaqués
- Birthright, Frederick (Maryland), le 15 mai dernier : des tags sur le bâtiment et la porte d’entrée
- Alpha Pregnancy Centre, Reiserstown (Maryland) : des tags “Jane sent us” (un collectif qui a revendiqué l’attaque d’un centre pro-vie dans le Wisconsin), “si les avortements ne sont plus sûrs, vous non plus”, “anti pro-vie”, “pas une clinique“, etc.
- Oregon Right to Life, à Salem (Oregon), tard le soir du dimanche 8 mai : un engin incendiaire a été jeté sur le bâtiment et un feu s’est déclaré, rapidement éteint par les pompiers. Les dégâts sont minimes.
- First Care Woman Health, Manassas (Virginie) : des tags sur le bâtiment, notamment “l’avortement est un droit”, tard le soir du 8 mai
- Wisconsin Family Action à Madison (Wisconsin) : le 8 mai, un cocktail Molotov a été jeté dans le bâtiment, provoquant des dégâts limités. L’action a été revendiquée par un groupe, Jane’s Revenge, qui a promis d’autres attaques de centres pro-vie si le droit à l’avortement était remis en cause
- Loreto House, Denton (Texas) : des tags le 8 mai sur la façade et le panneau devant l’entrée, “pas une clinique”, “la naissance forcée est un meurtre”, etc.
- Concerned Women for America (Alexandria, Virginie) : le 9 mai dernier, un homme a uriné sur l’entrée du bâtiment et arraché la caméra de vidéo-surveillance à l’entrée. Il a été capté par la vidéo-surveillance et est recherché.
- Southeast Portland Pregnancy Resource Center à Portland (Oregon) : les fenêtres ont été brisées et des dégâts commis à l’intérieur le 5 mai.