Les persécutions continuent envers l’Eglise catholique au Nicaragua, qui se dresse contre le président dictateur général Ortega.
“Au Nicaragua, deux universités liées à l’Eglise catholique ont été fermées mardi par le gouvernement, qui a également décrété la saisie de leurs biens. Cette décision a été annoncée au lendemain de la privation de statut légal à 18 syndicats patronaux dans le cadre d’une vaste répression des opposants.
Les mesures prises à l’encontre des universités, qui possèdent des campus dans plusieurs villes, ont été publiées au Journal officiel. Leur statut juridique a été annulé en raison d’infractions présumées à une récente loi approuvée par le Parlement, allié de la présidence“, informe Infochrétienne.
Vatican News précise que “les centres d’études confisqués sont l’université Jean-Paul II et l’Université chrétienne de Nicaragua. Le ministère de l’Intérieur a ordonné à ces universités de remettre au Conseil national des universités les informations concernant les étudiants, les inscriptions et les dossiers académiques.
L’université Jean-Paul II II est une institution de la Conférence épiscopale du Nicaragua, qui fonctionne comme un centre d’enseignement supérieur et propose des formations de premier, deuxième et troisième cycle. Elle a été fondée en 1993 à l’initiative de Caritas“.