Quatre chrétiens ont été tués dans deux embuscades par des djihadistes Fulani (peuls) au centre-nord du Nigeria le 14 février dernier, dans deux villages de l’état de Plateau, district de Kwall.
Quatre chrétiens du village de Rikwe-Chongu sont tombés dans une embuscade sur la route de Ri – Bakwa à Kpachudu, trois ont été tués sur place, tandis qu’un autre a été griévement blessé par ball. Un quatrième est mort à Zirshe.
Le 7 février, toujours un dimanche, cinq chrétiens ont été tués et un autre griévement blessé par des djihadistes peuls dans l’état de Kaduna, où un village a été razzié et partiellement incendié. Le 2 février, deux autres chrétiens en train de traverser le village de Dudu ont été tués par des djihadistes.
En multipliant attaques, enlèvements contre rançons et rezzous sur les villages, les Fulani sont devenus le quatrième groupe le plus meurtrier au monde et est plus dangereux encore à l’encontre des chrétiens que Boko Haram, selon le groupe transpartis du Royaume-Uni pour la liberté internationale de croyance (AAPG).
Source : Persecution.org