Enlevé le 21 juin dernier à Mopti au centre du Mali, le père Léon Dougnon a été libéré ce 13 juillet. Les autres fidèles enlevés avec lui ont été libérés dès le 23 juin.
“L’annonce a été faite sur le site d’information chrétienne La Croix Africa, par le père Edmond Dembele, secrétaire général de la Conférence épiscopale du Mali”, précise le Journal du Mali.
Ce dernier précise que l’abbé et quatre fidèles étaient partis de Segué le 21 juin dernier pour des “obsèques de l’Abbé Oscar Thera prévus le 22/06/21 à San, avec inhumation à Togo (Cercle de Tominian).
Feu l’Abbé Oscar Thera a passé six ans dans la paroisse de Ségué, une commune du cercle de Bankass dans la région de Mopti comme prêtre missionnaire, confie une source de l’église catholique. Il était aussi Secrétaire général de l’UCAO-UUBA”.
Ils ont été enlevés à une trentaine de kilomètres au nord de Segué – la délégation était composée de “l’Abbé Léon Dougnon, curé de la paroisse de Ségué (environ 50 ans), de Pascal Somboro, un chauffeur dont l’âge est estimé à 45 ans, Thimothée Somboro, chef de village de Ségué (40 ans), d’Emmanuel Somboro de Tiédjèkanda et Sabine Tolofoudié (60 ans)”.