Le 14 mai et le 8 juillet derniers, deux églises ont été profanées à Bamenda au Cameroun. Le 8 juillet, le tabernacle a été complètement descellé du mur et emporté par les voleurs. Les deux profanations ont eu lieu dans le même doyenné.
“C’est un vol qui a choqué les fidèles dans deux paroisses catholiques à Bamenda. En effet, le 14 mai 2021 la chapelle de l’Adoration perpétuelle de la paroisse de Njinikom et le 8 juillet la paroisse Christ Roi Fuli Kom, ont été cambriolée par des inconnus. Les profanateurs de la maison de Dieu ne sont pas encore identifiés.
Le Révérend Derek Che Choh, chancelier de l’archidiocèse de Bamenda, a appelé à la prière et à la réparation après le vol de ces objets sacrés et charismatiques de l’église. Il note que le Saint-Sacrement et d’un tabernacle contiennent l’Eucharistie.
“C’est avec une profonde tristesse que je vous écris pour vous faire prendre conscience de certains actes sacrilèges qui ont été perpétrés dans notre archidiocèse “, a déclaré le père Derek Che Choh avant d’ajouter que “le jeudi 8 juillet 2021, le même acte sacrilège a été commis à la paroisse Christ Roi Fuli Kom. Le Tabernacle a été complètement déterré du mur de l’église et emporté. Toutes ces infractions ont eu lieu dans le même doyenné, c’est-à-dire le doyenné de Njinikom”, relate-t-il.
Il souligne par ailleurs la gravité des actes posés par ces individus pour avoir profané la maison de l’Eternel. A en croire le Révérend père, l’Eucharistie consacrée est le corps et le sang du Christ,- en tant que tel, la profanation du plus grand don possédé par l’Église, le Très Saint Sacrement, est très très grave. “”Ces actes contre le Saint-Sacrement sont des insultes directes envers Notre Rédempteur, Son Corps, Son Sang, Son Âme et Sa Divinité”, a déclaré le pèreDerek Che Choh“.
Source : Camerounweb