Un prêtre catholique a été tué en Tanzanie par un déséquilibré, lui même lynché par la foule.
“L’évêque Anthony Gaspar Lagwen du diocèse de Mbulu a confirmé la mort du père Pamphili Nada, expliquant qu’il était le curé de la paroisse de Karatu dans la région d’Arusha, au nord de la Tanzanie. Il a indiqué que le père Nada avait été frappé avec un objet lourd en fer par une personne soupçonnée de souffrir de troubles mentaux, qui avait forcé le prêtre à rouvrir l’église paroissiale à 3 heures du matin.
Le commandant en chef de la police régionale d’Arusha, Justine Masejo, a également confirmé la mort du père Nada et de son agresseur. «Le prêtre est décédé alors qu’il était transporté à l’hôpital, et le suspect a été tué par des citoyens en colère après avoir reçu des informations sur l’incident», a déclaré le chef de la police
Les habitants de Karatu ont été réveillés par les cloches de l’église qu’un gardien de la paroisse a fait sonner lorsqu’il s’est rendu compte que l’agresseur du père Nada avait verrouillé l’église de l’intérieur et commencé à attaquer le prêtre. Lorsque les habitants sont arrivés, ils ont forcé l’entrée de l’église pour secourir le prêtre, mais il était trop tard. Le père Nada est mort sur le chemin de l’hôpital“.