Le 8 mai dernier des policiers ont profané une église et battu deux prêtres catholiques à Shampura dans le Madhva Pradesh :
“‘Des policiers mandatés par la Commission nationale pour la protection des droits de l’enfant et du Comité pour la protection de l’enfance (NCPR) ont profané une église, battu des prêtres, détruit des ordinateurs et saccagé un couvent lors du raid du 8 mai à Shampura, dans le diocèse de Sagar.
La police a frappé et arrêté deux prêtres qui protestaient contre la profanation de l’autel. Ils ont ensuite été libérés sous caution.
Le père Joshy EP, l’un des prêtres détenus, a déclaré à Matters India que lui et le père Naveen avaient été battus par la police après avoir protesté lorsque des membres de l’équipe d’inspection se sont rendus à l’autel de l’église.
“La police nous a battus et nous a insultés avec un langage grossier devant tout le monde”, a déclaré le prêtre. “Ils m’ont encore battu dans le véhicule de police alors qu’ils m’emmenaient au poste de police”, a-t-il ajouté.
Les responsables de l’orphelinat ont déclaré que le raid, qui a eu lieu un jour avant que la Haute Cour du Madhya Pradesh n’entende la requête de l’orphelinat, était inutile et effectué sans préavis“.
Source : MPI