L’église Saint Mauront à Marseille a été profanée dans la nuit du 14 au 15 février : le tabernacle a été forcé et un ciboire a été volé, ainsi que des vivres entreposés dans un local attenant.
“C’est un sacrilège” pour les fidèles de l’église Saint-Mauront dans le 3e arrondissement de Marseille. Dans la nuit du 14 au 15 février, des voleurs ont pénétré dans l’église pour y dérober l’argent des quêtes, mais aussi un ciboire, le vase en argent qui sert à contenir les hosties. C’est le second vol dans ce lieu saint en quatre mois.
De plus, les voleurs ont également pénétré dans le local jouxté à l’église. L’AMISC (Association Marseillaise Intergénérationnelle pour la Solidarité et la Culture) y entrepose des denrées alimentaires pour organiser des distributions de repas pour ceux qui sont dans le besoin.
Le président Michel Azoulay fait le détail : “Ils nous ont pris deux cafetières, un micro-ondes tout neuf, du lait, de la farine de la viande, des surgelés etc.” Selon lui, il y en a pour 800 euros de pertes”.
Un vol de vivres avait déjà eu lieu en novembre dernier.