Deux réfugiés syriens et un libanais ont été arrêtés pour avoir commis des vols et des actes de vandalisme dans 10 églises du Mont-Liban et Beyrouth, au Liban.
“Trois suspects accusés d’avoir cambriolé et vandalisé dix églises à Beyrouth et au Mont-Liban ont été arrêtés dimanche par les Forces de sécurité intérieure (FSI), a annoncé la police dans un communiqué.
Un Syrien de 28 ans a été arrêté à Sin el-Fil et deux autres individus, un Libanais de 31 ans et un Syrien de 36 ans, à Ramlet el-Baïda.
Selon la police, les deux premiers ont avoué, entre autres, avoir contribué au cambriolage de 10 églises à Jounieh, Amchit, Bouar, Fidar, Kfardebian, Kornet Chehwane, Jal el-Dib et Achrafieh. Le troisième suspect a avoué avoir été informé des opérations menées, sans toutefois y participer. Une enquête a été ouverte.
Ces arrestations interviennent après que plusieurs délits ont été signalés en ce début d’année, dont les suivants : mise à sac de l’église Mar Zakhia à Amchit le 15 janvier, dégradation de l’église Mar Abda à Jal el-Dib le 18 janvier, profanation de l’église Notre-Dame de Doueir à Fidar le 20 janvier, cambriolage de l’église Mar Youssef à Achrafieh le 21 janvier, dégradation de l’église Notre-Dame du secours à Kornet Chewane le 23 janvier, et vol à l’église Saint Ephram à Kfardebian le 24 janvier”.
Source : l’orient le jour