Le 7 octobre dernier l’église biblique ouverte de Tortuga, à Trinité et Tobago, a été détruite par un incendie criminel. Le pasteur, dans la presse locale, promet de la reconstruire et affirme avoir identifié l’auteur de l’incendie :
“Younghoi a déclaré qu’il était pasteur dans l’église, construite principalement en bois, depuis quatre ans et qu’au cours de l’année dernière, un homme qui terrorisait la communauté a commencé à vandaliser les conduites d’eau de l’église et d’autres objets et à perturber les séances de l’école du dimanche.
Il a ajouté qu’il avait reçu un appel vers 2h30 du matin lundi, indiquant que l’église était en feu. Cela s’est produit après que quelqu’un ait tenté de pénétrer dans le bureau du pasteur. Younghoi a déclaré que lui et d’autres personnes de la communauté avaient signalé à la police l’homme qui, selon lui, dormait dans la zone où se déroulaient les activités de l’école du dimanche et vandalisait les livres utilisés pendant ces activités.
Déterminés à reconstruire, les pasteurs de la région ont prévu une réunion hier pour aider à la reconstruction et ont accueilli favorablement l’aide de ceux qui le souhaitent. Younghoi a déclaré que les 45 membres de l’église avaient l’habitude d’aider la communauté en leur fournissant des paniers et de la nourriture et en participant à d’autres efforts de secours, mais qu’ils étaient financièrement incapables de reconstruire par eux-mêmes.
Interrogé sur son sentiment à l’idée de devoir tout recommencer à zéro, Younghoi, qui s’est mis à pleurer, a déclaré : « Cela me fait mal à cause des efforts et de l’énergie qui ont été investis dans ce projet. Nous savons que Dieu est aux commandes, mais je ne sais pas où vont les gens dans ce monde. Les gens deviennent de plus en plus méchants et mauvais, mais je n’abandonnerai pas le combat. J’essaie de faire l’œuvre de Dieu dans la communauté et d’avoir un impact sur le monde. »