Un prêtre vietnamien Rédemptoriste a été empêché de prendre l’avion pour aller aux États-Unis pour des “motifs de sécurité nationale” tandis que d’autres prêtres de sa congrégation sont aussi persécutés par le pouvoir vietnamien.
“Lundi 24 octobre, le père Truong Hoang Vu, un prêtre rédemptoriste, a été arrêté par des agents de sécurité alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour Manille aux Philippines, puis vers les Etats-Unis.
UCA News indique qu’il a été temporairement interdit de quitter le pays pour des raisons « d’ordre social et de sécurité nationale ».
Le père Vu œuvre à la paroisse de Can Gio où il est notamment en charge du programme Grateful Season, soutenu par les Etats-Unis, qui apporte un soutien financier à plus de 6.000 anciens soldats en détresse physique, émotionnelle et matérielle depuis la fin de la guerre du Vietnam en 1975.
[…]Récemment, cinq autres prêtres de sa congrégation ont été interdits de quitter le Vietnam.
C’est par exemple le cas du père Paul Le Xuan Loc. Selon UCA News, le mois dernier, le prêtre rédemptoriste s’est également vu interdire de prendre un vol pour les Philippines pour des raisons « de défense nationale et de sécurité » par la police de l’aéroport”.
Source : Infochretienne