Un homme a été inculpé à Singapour pour avoir donné des coups de couteau au visage d’un prêtre le 9 novembre dernier dans une église catholique de Singapour. Les faits ont provoqué une onde de choc dans le pays et de nombreux rassemblements contre la violence.
“Basnayake Keith Spencer , un Singapourien, a été accusé d’avoir volontairement causé des blessures graves avec une arme dangereuse au père Christopher Lee Kwong Heng.
Spencer est accusé d’avoir utilisé un couteau pliable pour poignarder le père Lee dans la bouche vers 18h30 le 9 novembre à l’église St Joseph à Upper Bukit Timah.
L’accusation indiquait que l’acte avait causé une lacération de 8 cm de long sur la langue du père Lee, une coupure de 3 cm sur sa lèvre supérieure et une coupure de 4 cm sur le coin de sa bouche.
L’agression au couteau a mis en danger la vie du père Lee, selon l’acte d’accusation”.
Maitrisé par les fidèles, le mis en cause avait quatre autres armes sur lui dont un maillet. Il a été placé en détention provisoire d’ici la prochaine audience debut décembre et devra subir une expertise psychiatrique. Il encourt entre 15 ans de détention – et la bastonnade, les punitions corporelles ayant toujours cours à Singapour – et la perpétuité.
Le prêtre a été hospitalisé et recousu. Il se remet doucement dans un hôpital, ses jours ne sont plus en danger.